CHEF DE SERVICE AUTONOMIE & ANIMATION (H/F)
Maison d’Accueil Spécialisée située à Nainville-les-Roches (91750)
CDI cadre au forfait jours -Temps plein – Poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur Adjoint , il ou elle intervient au sein de la MAS accueillant des Adultes en situation de polyhandicaps mentaux. Il garantit la qualité des accompagnements des usagers du pôle autonomie et animation définis dans les Projets Personnalisés des résidents.
Il ou elle accomplit les missions principales suivantes :
- Être le garant, aux côtés de la direction, du respect des droits et libertés de la personne accompagnée,
- Etre le référent des activités de l’ensemble des résidents de l’établissement et garantir la réalisation de ces dernières afin d’être conforme aux PPA,
- Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité, garantir la sécurité des biens et des personnes et proposer des actions correctives si besoin
- Exécuter les recommandations et les bonnes pratiques professionnelles et s’assurer que les professionnels les maitrisent
- Assurer la mise en œuvre du processus d’admission des personnes accompagnées en conformité avec les textes,
- Garantir la bonne mise en œuvre des projets personnalisés afin d’éviter les ruptures de parcours,
- Elaborer, optimiser et suivre les plannings du personnel en lien avec le service RH dans le respect des procédures RH de l’association,
- Optimiser, fédérer et former les ressources humaines du pôle.
- Encadrer l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement
PROFIL
Titulaire du diplôme CAFERUIS ou équivalent
- Expérience souhaitée dans le secteur du handicap de préférence en MAS ou FAM
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Qualités relationnelles, goût du travail en équipe
- Savoir utiliser l’outil informatique
- Capacité à manager une équipe pluridisciplinaire,
- Gestion de projet et conduite du changement,
- Savoir faire face aux situations de conflits, faire preuve de respect et de diplomatie,
- Communiquer, déléguer, prioriser ses actions et ses décisions,
- Maîtriser les exigences de la réglementation du secteur d’activité
Etre force de proposition, disposer d’un esprit de synthèse, savoir organiser son temps, être autonome, efficace, consciencieux, rigoureux, disposer de vraies qualités de gestionnaire associé à des qualités humaines, d’empathie et un véritable attrait pour des responsabilités à forte dimension opérationnelle seront des atouts pour réussir dans ses missions au sein d’une structure associative dont la vocation est d’assurer un accompagnement personnalisé, respectueux et une prise en charge de qualité auprès des résidents en situation de handicap mental.
CONDITIONS
Poste à temps plein – forfait jours
Permis B indispensable
POUR POSTULER
Adresser lettre de motivation, curriculum vitae au service RH par mail à l’attention de Rajae RODRIGUEZ : r.rodriguez@papillonsblancs91.fr
Par courrier : MAS L’Orée du Bois – 4 route de Corbeil – 91750 NAINVILLE-LES-ROCHES