www.papillonsblancs91.fr 
 

SESSAD

 

Les conditions d'implantation

 
Le Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile (SESSAD) est installé dans des locaux situés au 11, rue des Mazières à Evry.
 

Missions

 
Ce service a pour objectif de maintenir, dans la mesure du possible, l'enfant ou l'adolescent handicapé qui n'a pas de prise en charge spécialisée dans son milieu de vie naturel (domicile, écoles, etc.)
 
Il œuvre en étroite liaison avec les services de protection maternelle et infantile, les centres médico-psycho-pédagogiques, les secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, les services hospitaliers, etc.
 
Le SESSAD intervient également dans le cadre de l'intégration scolaire.
 

Organisation 

 
Ce service accueille et accompagne des adolescents et jeunes adultes de 10 à 20 ans souffrant de déficiences intellectuelles.
 
Les jeunes adultes peuvent être accueillis et accompagnés jusqu'à l'âge de 25 ans sous conditions particulières (projet de formation ou d'insertion professionnelle déjà en cours au moment des 20 ans, cf. arrêté de juillet 2013).
 

Modalités d'ouverture et d'accueil

 
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, 210 jours par an. 
  
Personnel
 
Le fonctionnement de cette structure s'appuie sur une équipe éducative pluridisciplinaire permettant une prise en charge thérapeutique, éducative et pédagogique.
 
Pour tous renseignements concernant cette structure, vous pouvez nous contacter :
 
        ==> en téléphonant : 01 60 79 56 84
 
        ==> en écrivant à : sessad@papillonsblancs91.fr      
Plan d'accès au site : cliquez sur ce lien 
 


"Les Papillons Blancs de l'Essonnne " Association de parents et d'amis de personnes handicapées mentales avec ou sans handicaps associés
3, avenue du Général de Gaulle - LISSES - 91021 EVRY CEDEX
Tél : 01 60 76 97 10 - Télécopie : 01 60 76 97 29 - Courriel : siege@papillonsblancs91.fr