www.papillonsblancs91.fr 
 

Le Conseil d'Administration

Composition du Conseil d'Administration 

(extraits articles 11 et 12 de nos statuts)
 
Notre association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 6 à 27 membres élus par l'Assemblée Générale pour une durée de 3 ans.
Tout membre actif à jour de ses cotisations et jouissant de ses droits civiques peut être candidat à un poste d'administrateur.
Le Conseil d'Administration, dont l'effectif est fixé par l'Assemblée Générale, doit compter parmi ses membres 2/3 de parents de personnes handicapées mentales avec ou sans handicaps associés.
 

Réunions et décisions du Conseil d'Administration

 
Le Conseil d'Administration se réunit chaqure fois qu'il est convoqué par le Président en temps utile, et au moins une fois par trimestre ou sur la demande du quart au moins de ses membres.
La présence ou la représentation de la moitié des membres du Conseil d'Administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Chaque administrateur présent ne peut disposer que d'un pouvoir. 
Les décisions sont prises à la majorité des présents et des membres représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.
Tout membre du Conseil, qui sans excuse valable, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire. 
 
 


"Les Papillons Blancs de l'Essonnne " Association de parents et d'amis de personnes handicapées mentales avec ou sans handicaps associés
3, avenue du Général de Gaulle - LISSES - 91021 EVRY CEDEX
Tél : 01 60 76 97 10 - Télécopie : 01 60 76 97 29 - Courriel : siege@papillonsblancs91.fr